L'article suivant n'engage aucunement l'Antre Des Vices dans sa publication et n'est de la responsabilité que de son auteur.
Punir.... son soumis, sa soumise parce qu'il / elle a désobei(e) ?
Mais c'est normal ! répondront beaucoup de Dom. Mon soumis n'a pas écouté, n'a pas obéi, il mérite une punition.
Certes, il n'a pas obéi à un ordre... Maintenant, pourquoi n'a t'il pas exécuté cet ordre?
Je demande des choses à Ma soumise, je sais très bien qu'elle ne peut pas le faire dans les secondes qui suivent ma demande. Je ne vais pas lui en tenir rigueur si elle le fait, même quelques heures après. Je lui en tiendrais rigueur si elle ne le faisait pas avant que l'on se retrouve l'un en face de l'autre, mais ça, c'est une vie BDSM H24, ce que pour bon nombre n'est pas envisageable.
Pour en revenir à l'histoire de la punition, s'il doit y avoir une punition, c'est aussi bien côté soum que côté Dom. Pourquoi ?
Côté soum.... allez on aime bien les maltraiter, et pour une fois que l'on a une excuse.... "Tu ne m'as pas obéi, tu mérites une punition"
Côté Dom ... Et oui, il faut réfléchir et ne pas être que Brutus qui frappe parce que le/la soum est maso ..... "Tain mais t'es con.... Qu'est ce qu'il/elle n'a pas compris dans ce que tu lui as demandé?"..... "Mais t'es vraiment con, comment tu veux qu'il/elle fasse ça alors qu'il/elle est au boulot ? " .... Heuuuuu mais j'ai donné un ordre, il/elle n'a qu'à l'exécuter.
OK, alors Monsieur/Madame (on est tous et toutes dans le même panier) donneur/euse d'ordre, tu t'en fous (oui là je tutoie :) ) que ton petit jouet perdre son job, finisse en tôle..... Juste parce que tu as des envies et des pulsions ????
Ce n'est pas parce que Soum (hey oui j'ai mis une majuscule là....) Parce que les soum au final sont peut-être à mettre sur un piédestal... mais nous reviendrons sur ce point plus tard, n'a pas exécuté ton ordre qu’une punition est justifiée.
Mais je le/la connais, cela fait des années que nous avons notre relation...... (j'ouvre une autre parenthèse qui fera certainement l'objet d'un autre post) .... notre relation 24/24 7/7.... Et bien dans ce cas là, je ne me pose pas de question. Il/elle n'a pas fait d'erreur, c'est moi qui n'ai pas su exprimer clairement ce que je souhaitais.
Non mais c'est bon, çà fait 15 jours qu'on est ensemble, on se téléphone tous les jours, je lui envoie des photos tous les jours et il me répond (rarement avec des photos de lui).....Et je ne l'ai toujours pas vu ... Le lien peut être là, mais pour moi, il n'est pas établi tant qu'il n'y a pas vraiment de contact physique.
Tout ça pour dire que l'on peut donner des punitions virtuellement, il y aura un impact psychologique, mais il ne sera pas ancré.
Combien de fois je me suis amusé, enfin testé, à établir des règles virtuelles, des agendas où mes Soum devaient faire telle ou telle chose suivant les jours de la semaine. Alors ça peut fonctionner dans deux cas :
- Soum n'a besoin que de soumission virtuelle, par contre oui ma vie de tous les jours j'en garde le contrôle... ce n'est pas quelques trucs que vous voulez me faire faire qui vont me déranger.... Je vais le faire parce que ça vous fait plaisir et que moi, ça ne me dérange pas trop de le faire.
- Oui, mon Maître, je vais le faire (il/elle le fera, c'est certain, mais ce n'est pas la peine d'insister, le temps n'est pas un problème ni une excuse ... )
Dans le premier cas, oui les punitions peuvent être nécessaires, si elles sont expliquées et comprises.
Dans le second cas, elles n'ont aucune utilité, car l'erreur d'appréciation vient du côté Dom et pas soum....
Et si l'on se replace coté réel, s'il y a vraiment une punition à donner, pour moi, et cela n'engage que moi, c'est qu'il y a vraiment un problème dans ce que j'ai demandé à ma soum. Elle a désobéi ? OK, mais pourquoi n'a t'elle pas fait ce que je lui ai demandé ? Je me suis mal exprimé, je n'ai pas été assez clair, je n'ai pas fait attention à son planning quotidien .... ? Elle ne me désobéirait pas, c'est que j'ai dû loupé quelque chose (je ne parlerai pas ici de Brat... C'est un autre sujet)
Une punition peut être mal vécue d’un côté comme de l’autre, et souvent les punitions ne sont pas celles qui seraient vraiment punitives.
Comment ça ? Et bien, allez faire une séance d’impact à une maso ! Allez humilier à une personne qui adore cela et le vit au jour le jour !
La plus part des punitions sont mal trouvées. La meilleure des punitions est celle qui va à l’encontre des attentes et des envies des Soum, mais du coup aussi à l’encontre des envies des Doms… Et oui pas facile de priver sa soum de messages, d’appels, de visios si c’est une relation virtuelle. Pas facile de priver sa soum de ce qui nous fait plaisir.
Et oui, une vraie punition est une punition pour le Dom et la soum !