Tous les événements qui ont lieu dans l'enceinte de l'Antre Des Vices ne peuvent engager la responsabilité de l'Antre Des Vices et l'Antre Des Vices ne pourrait être tenu responsable pour toute dérive et débordement, ainsi que tout incident qui ne serait pas en accord avec la loi.
"La Loi, c'est Moi !" Ah non, ça marchait dans un film, mais pas dans la vraie vie, et pour éviter tout incident, nous tenions à vous rappeler les points suivants (la liste n'est pas exhaustive) :
- Toutes les personnes présentes aux évènements sont présentes librement et sans aucune pression pour y participer.
- Toute personne présente est libre de ses actes, de ses paroles, de ses pensées, tant qu'elles n'entravent pas celles des autres, et par exemple, nous souhaiterons éviter, en dehors des couples et relations établies, les :
- propos et actions racistes
- propos et actions homophobes
- propos et actions sexistes.
- Durant nos événements, il n'y a pas de "vedette" hormis si elles ont été invitées et dans ce cas, elles sont là pour faire le spectacle pour lequel elles ont été invitées. Tous les participants aux événements sont sur un même pied d'égalité.
- Toutes les pratiques sont tolérées si le lieu et les conditions matérielles le permettent. Il n'y a aucune obligation de participer aux activités.
- Les personnes pratiquantes devront, soit être en état de maîtriser leurs pratiques, soit se faire accompagner par une personne la maîtrisant (les événements peuvent être une source d'apprentissage sur de nombreuses pratiques).
- Le voisinage existe quand même, il faut donc faire un minimum attention aux bruits extérieurs, surtout passée une certaine heure le soir et la nuit.
- Si vous ne vous sentez pas capable de reprendre votre voiture en fin d'événement, merci de nous en informer, nous mettrons tout en œuvre afin de trouver une solution.
Et surtout n'oubliez pas, nous sommes tous là pour passer du bon temps. Vous avez des problèmes, des soucis, des angoisses,... n'hésitez surtout pas à venir nous en parler. Nous trouverons une solution.
Vous avez des remarques, des suggestions d'amélioration, des idées, des envies pour les prochains événements, venez nous les exposer, nous verrons dans quelle mesure nous pourrons les inclure pour la suite.
Nous voulons que vous reveniez, nous voulons que ces événements soient fédérateurs au sein de la communauté BDSM, et plus particulièrement de la communauté BDSM d'Auvergne Rhône-Alpes. Nous ne nous serions pas lancés dans l'organisations de tels événements si le besoin ne s'en était pas fait ressentir. Alors, aidez nous à les faire perdurer ! Ce ne sont pas les événements de l'Antre Des Vices, ce sont les vôtres !
Et bien sûr, toutes les communautés libertine, fétichiste, LGBT... sont les bienvenues.
L'Antre Des Vices ne peut aussi être tenu responsable pour tout événement qui ne serait pas directement organisé par l'Antre Des Vices.
Vous avez la possibilité de privatiser l'Antre Des Vices pour vos événements qu'ils soient BDSM, libertins ou de toute autre nature, par exemple :
- Anniversaire
- Cérémonie (de la rose ou autre)
- Soirée privée
- Salon
- ...
L'organisation de ces événements est donc de votre ressort et l'événement est placé sous votre responsabilité. Nous pouvons, selon nos disponibilité, vous aider pour l'organisation (bien sûr, cette prestation sera à régler en plus de la location des lieux).
Si vous le désirez, nous pourrons inscrire votre événement dans la liste des événements sur le site de l'Antre Des Vices.